Histoire

Flag english >en

Herrnhut a été fondé au début du 18ième siècle par les ancêtres de l’église morave qui furent forcés de fuir leur pays en Bohémie et de la Moravie. Grâce à l’aide du comte Zinzendorf ils fondèrent une nouvelle colonie dans la région d’Oberlausitz où ils purent s’installer et travailler. Le nom Herrnhut signifie sous la protection du seigneur. Cette nouvelle ville fut la naissance du nouveau « Herrnhuter Brüderunität » connu de nos jours en dehors de l’Allemagne comme l’église morave, une place d’où partaient les missionnaires dans le monde entier. Pendant que les parents se consacraient à leur travail de missionnaire aux quatre coins du monde, les enfants recevaient une très bonne éducation à l’école moravienne. Ceci donnait une plus grande opportunité plus tard dans la vie.

Durant la période de Noël, les étoiles Herrnhut décorent beaucoup d’appartements, d’églises et jardins. Pendant 160 ans, les étoiles Herrnhut ont été faites à la main en différentes tailles et couleurs. Chaque étoile 25 points – 17 verso- et 8 de verso. Par tradition le papier était utilisé pour les étoiles à l’intérieur et le plastic imperméable pour ceux à l’extérieur. Utilisant les couleurs traditionnelle de Noël, rouge, jaune, et blanc ainsi que leur combinaisons dans chaque variété donnant beaucoup d’options d’étoiles pour chaque besoin décoratif.

Les grandes étoiles avec un diamètre entre 40 et 80 cm sont particulièrement bonne pour la décoration de salon, conservatoire ou pergolas, tandis que les plus petites avec un diamètre de 13 cm sont impressionnantes quand suspendus seules ou en rangée.

Les étoiles individuelles sont jolies pour décorer des bols ou vases, des arrangements saisonnés pour table et fenêtres, pendant d’une chaîne de 10 petites étoiles peut être utilisé comme guirlande ou décorer un arbre de Noël.

 
History of Herrnhut Stars